Cirque en Espace Public
4 compagnies envahissent le Parc Victoria & ses alentours pour présenter leur dernière création, spécialement conçues pour…
Quatre personnes prennent le thé, mais il y a comme un bug. Les gestes se répètent. Il faut s’écarter et laisser parler les corps. Dans ce premier spectacle collectif, les artistes du Naga Collective confrontent leurs envies et leurs instincts. Persona, c’est l’histoire de leurs relations, de leurs failles, de leurs forces et de leurs masques. Un mât chinois, des cordes et les corps se plient et se tordent en cherchant leurs limites, s’attirent et se repoussent entre tendresse et brutalité. Dans une mise en espace épurée, les quatre acrobates vivent une épreuve débordante d’émotion physique.
Projet soutenu par le Fond National pour la Culture et les Arts du Mexique // Proyecto apoyado por el Fondo Nacional para la Cultura y las Artes
« Un festival de rebondissements physiques, de supplications douloureuses, de colères incontrôlées et, surtout, d’un sens de l’humour effronté. […] Persona ajoute la composante de la relation entre les êtres humains expliquée par le cirque. […] Les personnages coexistent. Et puis ils explosent. Les malaises, les désirs et les besoins cachés explosent dans une séquence calculée de numéros de cirque qui tournent de façon spectaculaire. »
Persona: à l’extérieur nous sommes en paix mais c’est ainsi que nous nous voyons à l’intérieur, Iván González Vega, ÁgoraGDL, 17.11.2017, [MX].
« Un spectacle qui questionne l’image. La nôtre. Celle qu’on dévoile. Celle qu’on voudrait changer. Les gestes à poser pour y arriver. Comment trouver sa place dans le groupe ? »
L’acrobatie a-t-elle un sexe ?, Laurence Bertels, La Libre, 07.03.2018