Skip to content

Actualités

Le Festival UP ! : il y en a pour tous les goûts !


Du 19 au 29 mars, le Festival UP! décline 30 spectacles dans 18 lieux, Alors forcément, dans ce réjouissant foisonnement, il y en a pour toutes et tous, des enfants aux personnes âgées. Petit tour d’horizon avec quelques bribes d’idées.

Lire la suite

Actualités

Des pépites venues des quatre coins de la planète

Le Festival UP!, c’est un véritable visa pour le monde, avec des spectacles venus des quatre coins de la planète. Focus sur quelques pépites découvertes lors de voyages en contrées lointaines – Séoul, Montréal – ou plus proches – Paris, Auch. Parce que les voyages forment l’éternelle jeunesse du cirque!

“UP!”, c’est aussi pour le jeune public!

Un imaginaire débridé, des envols qui font rêver, des sujets qui réveillent: le jeune public va pouvoir s’en mettre plein les mirettes au Festival UP!, du 19 au 29 mars prochain. Petite sélection pour les tout-petits, pour les plus grands et pour les adolescents… et bien sûr pour leurs parents!

« UP! », l’incontournable rendez-vous des « pros »

Dans la poursuite de ses précédentes éditions, UP! 2020 se veut à nouveau un outil de développement pour tous les professionnels du secteur, venus des quatre coins de la planète! Convivial et intense, le menu combine spectacles, rencontres, présentations de projets… et une table ronde sur la vertu des réseaux.

« UP! », en toute simplicité

Le cirque contemporain ose aussi le minimalisme, pour un effet maximal. Certains spectacles du Festival UP! créent l’émotion avec les outils les plus simples. « L’homme canon » va vous subjuguer par ses équilibres irrésistibles, tandis que Monki vous invite comme chez lui, en toute simplicité, entre deux mâts chinois.

« UP! », les disciplines réinventées

Les disciplines “historiques” du cirque n’ont pas dit leur dernier mot. Acrobatie, jonglerie, main à main, mât chinois – et même boîtes à cigare! Le Festival UP! vous propose de jeter un regard neuf sur des terrains familiers, totalement réinventés par des artistes à l’imagination débordante.