Skip to content

« Du simple au double », pour lancer la SAISON UP!

Le mercredi 9 septembre, la SAISON UP! de l’Espace Catastrophe s’ouvrira en plein air ! Les deux incomparables demoiselles de la compagnie Embrouillamini vous feront voir « Du simple au double » [la petite forme], dans le cadre de « Wolubilis à ciel ouvert », à Woluwe-Saint-Lambert. Un rendez-vous irrésistible, en ouverture d’une saison riche de plus de 25 spectacles !

DU-SIMPLE-AU-DOUBLE_Embrouillamini_Festival-UP!-2020©D.R.

« Du simple au double » [la petite forme], le spectacle de la Compagnie Embrouillamini qui ouvrira la SAISON UP!, le mercredi 9 septembre, a un titre prédestiné. Oui, la nouvelle saison de l’Espace Catastrophe va vous en faire voir du simple au double, et même du simple au triple ! Le Festival UP! a dû être annulé en mars ? L’Espace Catastrophe a largement rebondi et se coupe en quatre pour vous faire découvrir la plupart des spectacles prévus, tout au long de la saison, sur les plus belles scènes de notre capitale !

En 2020-2021, c’est festival tous les jours [ou presque], avec une avalanche de propositions.

Tout commencera donc à Woluwe-Saint-Lambert, avec deux demoiselles au sensationnel sens du tempo physique et comique. Elles ont chacune une tête, deux bras et deux jambes et pourtant, elles ne semblent parfois n’avoir qu’un corps pour deux ! Sœurs siamoises ? Effet de miroir ? Elda Haksever et Marthe Mosser inventent un langage où la drôlerie le dispute à l’étrangeté. Qui se ressemble s’assemble, dit l’adage populaire, et le duo joue à nous interroger sur le fond de cette question. Elda et Marthe dansent, se balancent, se figent, s’agglutinent, se coincent, se coïncident, se confondent, se perdent et se ressemblent, avec un sens inouï du tempo qui accrochera tous les passants, du plus petit au plus grand !

« Du simple au double » [la petite forme] se jouera en plein air, sur la place du Temps Libre, dans le cadre de « Wolubilis à ciel ouvert ». Les deux représentations sont gratuites, à 16h et 19h, mais il est impératif de réserver (pour permettre la bonne organisation sanitaire du spectacle). Les réservations pour ce spectacle se font dès le 2 septembre sur le site de Wolubilis. Et pour tout savoir des prochains Rendez-Vous [et déjà prendre vos places], direction le site de l’Espace Catastrophe !

 

 Plus d’infos : https://upfestival.be/ 

★ Réservations pour ce spectacle : https://bit.ly/2QlaydN