Skip to content

« UP! » met du cirque au salon

Lancés du 19 au 29 mars un peu partout à Bruxelles, certains spectacles de la 16e édition du Festival UP! se glisseront dans les endroits les plus inattendus. La preuve avec “Se prendre”, de Claudel Doucet et Cooper Lee Smith. Le duo canadien vous attend en appartement, avec une quinzaine de spectateurs privilégiés!


Imaginez la scène: vous pénétrez dans un loft du quartier de Cureghem, à Anderlecht. Tout est en place: les livres, le sofa, les ustensiles de tous les jours dans la cuisine, les chaises, la belle déco. Tout à coup, deux acrobates débarquent et vous invitent à un spectacle pas comme les autres: un duo d’acrobatie joué à bout portant, qui vous fera visiter toutes les recoins de l’appartement, des chambres à la salle de bain en passant par la terrasse.

Claudel Doucet et Cooper Lee Smith, de la compagnie canadienne Lion Lion, ont voulu créer un lien différent avec le public. Dans chaque ville où ils jouent, ce n’est pas un théâtre qu’ils cherchent, mais un véritable appartement, où ils élisent même domicile durant la série de représentations. À Bruxelles, ils joueront 8 fois “Se prendre”, pour une quinzaine de spectateurs. Leur duo évoque – comme on s’en doute – les relations du quotidien entre deux humains. Touchante, surprenante et intime, leur proposition artistique risque bien de faire un tabac. Inutile de préciser qu’il ne faut pas tarder à réserver votre bout de sofa!

UP!

Le Festival de CIRQUE(s) à Bruxelles

16e édition | 19>29.03.2020

10 jours | 18 lieux | 30 spectacles | 55 représentations

www.upfestival.be

Actualités

« UP! », les disciplines réinventées

Les disciplines “historiques” du cirque n’ont pas dit leur dernier mot. Acrobatie, jonglerie, main à main, mât chinois - et

Le cirque, avec « UP! », c’est techno

Le cirque contemporain est-il un geek? Certains artistes adorent les branchements inattendus. Focus sur quelques spectacles du Festival UP! où

« UP! » repousse la lisière des arts

Le cirque aujourd’hui, c’est le grand saut par-dessus les frontières entre les genres. Du 19 au 29 mars, le Festival

« UP! », un festival sans sujet tabou

Aujourd’hui, les artistes du cirque contemporain osent aborder tous les sujets. La preuve par "UP!", du 19 au 29 mars

« UP! », un festival détecteur de talents

Comme le sonar révèle les trésors enfouis dans les mers, le Festival UP! entend bien détecter les compagnies les plus