Skip to content

Watermael-Boitsfort s’écrie « Circus I love you »!

Tout rose et dodu : c’est un visiteur inattendu qui débarquera le 14 mars à Watermael-Boitsfort, sur un joli terrain verduré. Ce visiteur, c’est le chapiteau de "Circus I love you" ! Il réunit des artistes de 6 nationalités, dans un grand cri d’amour au cirque. On fond comme une glace vanille à leur appel coloré !

Circus I love you - Janne Tillo


Voilà bien un terrain de rugby qui n’a jamais vu semblable visiteur : tout rose (framboise), le chapiteau de la compagnie et du spectacle éponyme, « Circus I love you », dressera fièrement ses mâts dans le ciel (étoilé) de Watermael-Boitsfort à l’occasion de la 16e édition du Festival UP! Le terrain appartient à la Société de logements sociaux Le Logis-Floréal, au cœur d’un quartier verdoyant planté de maisonnettes typiques, qui figuraient notamment dans le film « Toto le Héros », de Jaco Van Dormael. L’équipe du spectacle, qui réunit 6 nationalités, déploiera sa toile les 14 et 15 mars prochains (avis aux amateurs et aux gros bras pour nous aider à dresser la bête) et dévoilera son spectacle au grand public du 26 au 29 mars, pour 4 représentations. « Circus I love you », c’est une irrésistible déclaration d’amour au cirque, portée par 8 artistes prêts à tout pour vous réchauffer des pieds à la tête. Le chapiteau fait 500 places, mais dépêchez-vous d’y réserver votre bout de gradin, les places partent à bon train !

En amont de ces représentations, du 15 au 21 mars, l’équipe bénéficiera d’une semaine de résidence pour se remettre le spectacle dans les pattes, après sa pause hivernale. Une représentation exclusive est destinée aux bénéficiaires du Logis-Floréal, le 22 mars. Les représentations bruxelloises du Festival UP! marquent le redémarrage de la tournée européenne, puisque la compagnie partira ensuite en Flandre, en France et en Allemagne, pour poursuivre son grand cri d’amour – un appel auquel il est impossible de ne pas succomber !

Actualités

« UP! », les disciplines réinventées

Les disciplines “historiques” du cirque n’ont pas dit leur dernier mot. Acrobatie, jonglerie, main à main, mât chinois - et

Le cirque, avec « UP! », c’est techno

Le cirque contemporain est-il un geek? Certains artistes adorent les branchements inattendus. Focus sur quelques spectacles du Festival UP! où

« UP! » repousse la lisière des arts

Le cirque aujourd’hui, c’est le grand saut par-dessus les frontières entre les genres. Du 19 au 29 mars, le Festival

« UP! », un festival sans sujet tabou

Aujourd’hui, les artistes du cirque contemporain osent aborder tous les sujets. La preuve par "UP!", du 19 au 29 mars

« UP! » met du cirque au salon

Lancés du 19 au 29 mars un peu partout à Bruxelles, certains spectacles de la 16e édition du Festival UP!